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TVM TRUCK & CAR ASSISTANCE
ACCIDENT DU TRAVAIL
Comment déclarer un sinistre accident du travail ?

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enregistrez ce numero d’urgence dans votre gsm 32(0)78 15 11 63 (pour les clients tvm belgium)
Avez-vous besoin d’une assistance en urgence après un accident, une panne ou une maladie ? Faites appel à TVM Truck et car assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro :
Dommages corporels
- Prenez les mesures de sécurité qui s’imposent et si vous n’êtes pas blessé personnellement, occupez-vous de ceux qui le sont
- Prévenez la police. En Belgique comme dans beaucoup d’autres pays, vous devez obligatoirement avertir la police en cas de blessés
- Il s’agit d’un accident du travail ? Prévenez votre employeur pour la déclaration d’accident du travail
- Consultez d’abord votre courtier avant d’évacuer les biens endommagés. Ne faites rien réparer à ce stade ! Nous entendons par ‘biens endommagés’, les dommages aux vêtements et aux objets personnels, comme votre montre, votre collier, votre GSM
- Indiquez clairement sur le Constat d’accident européen la manière dont l’accident s’est produit, ainsi que les dommages. Complétez ce constat avec l’autre partie. Ensuite, signez le constat ensemble
- Des témoins ont vu l’accident ? Demandez-leur alors leur nom, leur adresse et leur numéro de téléphone.
- Prenez des photos de l’accident avec un appareil photo ou un smartphone.
- Si vous avez vous-même été blessé dans un accident de la circulation, mentionnez-le sur le Constat d’accident européen et faites constater vos blessures ou votre incapacité de travail au plus vite par un médecin. Adressez le certificat à votre courtier.
Vous n’avez pas de constat d’accident ? Lisez ici les informations dont nous avons besoin
Vous pouvez utiliser les documents suivants pour nous fournir les informations nécessaires pour le traitement de votre dossier - Envoyez tous les documents à votre courtier.
DOMMAGES MATERIELS
Carrosserie endommagée suite à un vol, une effraction, un acte de vandalisme ou un heurt d’animal
Effectuez immédiatement une déclaration à la police et conservez une preuve.
Carrosserie endommagée suite à un accident
Indiquez clairement la manière dont l’accident s’est produit et décrivez les dommages. Utilisez toujours pour cela le Constat d’accident européen. Complétez également, sur ce constat, le nom et les coordonnées de l’autre partie. Vous n’avez pas de constat dans votre véhicule ? Lisez ici de quels informations nous avons besoin.
CONSEILS en cas de dommages carrosserie après un accident
-
D’autres personnes ont-elles été témoins de votre accident ?
Demandez leur nom, adresse et numéro de téléphone. -
Prenez des photos de la situation avec un appareil photo ou un smartphone.
-
La police est-elle intervenue ?
Notez le numéro de plaque de l’autre partie afin que nous puissions rechercher et contacter son assureur.
Le traitement de votre dossier de sinistre
1. Déclarez le sinistre à votre courtier
Avez-vous besoin d’aide en urgence en dehors des heures de bureau après un accident ? Alors également vous pouvez compter sur TVM. En cas de sauvetage, remorquage ou rapatriement de votre camion ou camionnette après un accident, vous pouvez téléphoner 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au numéro de TVM Truck et car assistance. Vous trouvez le numéro de téléphone sur votre carte verte et dans votre lettre d’assistance .
2. TVM règle le sinistre
La carrosserie de votre véhicule est endommagée ? Vous pouvez alors facilement faire réparer votre véhicule par un de nos réparateurs agréés. Consultez notre réseau de réparateurs agréés sur garage.tvm.be, choisissez votre réparateur et profitez de plusieurs avantages.
3. TVM vous informe, ainsi que votre courtier
Votre courtier et vous-même êtes informés dès que TVM peut régler le sinistre. Vous avez une question en tant que courtier au sujet du dossier de sinistre d’un de vos clients ? Prenez alors contact avec TVM. Vous trouverez les coordonnées directes du gestionnaire dans la confirmation que nous vous aurons envoyée.
BRIS DE VITRE
Bris de vitre : un problème vite réglé
Un caillou a heurté votre pare-brise ou vos vitres ont été endommagées par la grêle ? TVM vous vient en aide 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. S’il ne s’agit que de bris de vitre, vous pouvez faire réparer les dommages sans devoir prendre d’abord contact au préalable avec TVM. La seule chose que vous devez faire, c’est envoyer la facture à TVM Belgium.
CONSEIL: TVM a conclu un accord avec certains réparateurs de vitres spécialisés pour que la facture nous soit directement envoyée. Vous ne payez alors que la franchise. Les entreprises paient également la TVA récupérable.
Vous avez également subi des dommages de carrosserie en plus d’un bris de vitre ? Lisez alors ici les instructions à suivre.
DOMMAGES AU CHARGEMENT
Que faire en cas de dommages au chargement à la suite d’un vol ?
Effectuez immédiatement une déclaration à la police et conservez une preuve
Effectuez aussi immédiatement une déclaration auprès de votre courtier TVM (par téléphone ou e-mail)
Que faire en cas de dommages au chargement à la suite d’un accident ?
- Rassemblez toutes les coordonnées des parties concernées par votre chargement
- Notez clairement la manière dont les dommages ont été causés et leur portée
- Utilisez toujours le formulaire de déclaration de dommages au chargement
- Prenez des photos des marchandises endommagées avec un appareil photo ou un smartphone
- Indiquez l’endroit où peut avoir lieu une éventuelle expertise
Envoyez ce formulaire (avec lettres de voiture, factures commerciales et factures de réclamation) le plus vite possible à votre courtier. Il prendra ensuite contact avec TVM Belgium et enverra le constat à schade.cmr@tvm.be.
Le traitement de votre dossier de sinistre
1. Signalez le dommage à votre courtier.
Prenez immédiatement contact avec votre courtier. Si votre courtier n’est pas joignable (par exemple le week-end ou en dehors des heures de bureau), vous pourrez aussi compter sur TVM. En cas d’accident, vous pouvez appeler le numéro d’alarme sinistre TVM 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
+32 (0)78 15 11 63
Une notification d’urgence est obligatoire dans les situations suivantes :
- En cas de refus du chargement (en tout ou partie)
- En cas de transport de denrées périssables
- En cas de contamination de produits
- Si une recherche d’empreintes peut être importante
- Si la valeur résiduelle du chargement doit être déterminée
2. TVM règle le sinistre
Si nécessaire, TVM délègue un expert pour constater le sinistre le plus vite possible après un accident ou un vol. TVM prend contact avec votre donneur d’ordre et les autres parties concernées par les dommages au chargement.
3. TVM vous informe, ainsi que le courtier
TVM vous informe le plus vite possible, vous et votre courtier, dès qu’il est en mesure de régler le sinistre. Vous avez une question en tant que courtier au sujet du dossier d’un de vos clients ? Prenez alors contact avec TVM Belgium. Vous trouverez les coordonnées directes du gestionnaire dans la confirmation que nous vous aurons envoyée.
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Contact
4ème rue n°33, 6040 Jumet, Belgique.
+32 (71) 355.498
jumet@mrib.be
Lun – Je: 9:00 – 17:00